dimanche 1 décembre 2013

L'info de la semaine

J'ai vu François cette semaine. En chair et en os. 
Nous nous sommes croisés au détour d'une répétition...

Ce qui était super c'est qu'il était heureux de me voir, il y avait du monde mais il a fondu sur moi, il m'a pris dans ses bras et m'a serré un quart de seconde plus qu'une étreinte ordinaire. Il m'a dit qu'il était heureux de me voir, pour de vrai...
Voilà, ça c'est la partie "super", mais il y en a une autre.

Entre deux discussions banales, entre trois détails insignifiants, il m'a parlé du bébé. Il m'avait déjà glissé ce mot, "bébé", dans la conversation... Naïve comme je suis je ne croyais pas à un vrai bébé, plutôt à un projet, ou une oeuvre, une chanson...
Mais non, le doute n'est nullement possible après ce qu'il m'a dit ce mercredi, c'est un bébé réelle, un petit être de chair et de sang, qui pleure et qui vit, un vrai bébé.

Mine de rien j'ai été un peu bouleversée. Je me disais que sa vie de famille partait peut-être à vau l'au et que c'était pour cette raison que notre "relation" existait... Il n'en est rien, il vient d'avoir un bébé !

Je ne suis pas déçue, ni je ne me sens "trahie", rien de tout ça... Mais je m'interroge juste : Pourquoi ? 

Pourquoi avoir besoin d'une telle relation qui frise le sulfureux alors qu'on est heureux, alors qu'on a un bébé ?

Je ne suis pas certaine d'avoir une réponse un jour...

4 commentaires:

  1. Parfois, la simple envie de plaire, de séduire, de sentir que l'on en est encore capable malgré des années de vie de couple heureuse peut suffire à vouloir tenter son pouvoir de séduction sans forcément vouloir aller plus loin...
    Il y a sûrement un petit mal-être dans sa relation actuelle ou dans sa propre tête qui le pousse à se comporter comme ça, mais juste... Fais attention à toi, à tes sentiments... Danger.

    En tout cas, j'aime te lire :). C'est original un blog comme ça. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison...Il se plaît à être fanfaron sur scène, il aime être adulé par la foule. Mais peut-être que ça ne lui suffit plus...
      Depuis quelque temps, lorsque je lui offre un de mes poèmes (la poésie c'est mon truc), je lui dit que je l'ai écrit pour lui et il me demande immanquablement "Avec amour j'espère ?"
      Alors oui, ça appuie ta supposition.

      Merci pour le compliment en tout cas, et oui, je vais faire attention, je pense que je vais essayer de voir un autre mec, ça me changera !

      Supprimer
  2. C'est qui lui ???? Oh je veux tout savoir ! Lol ! Tu m'as rendue accro à ta vie, ton cœur et ton ... enfin bref, n'hésite pas à m'envoyer un mail !
    flecherouge2013@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhahhahahah, ben oui, comme tu as loupé le début (qui maintenant est effacé, tout ça, tout ça... je me fais un devoir de t'envoyer un mail de suite pour t'éclairer !!)

      Supprimer