Mes histoires les plus lues

mardi 3 décembre 2013

J'ai écrit à mon ex

Voilà un exercice auquel je ne me prête que très rarement. Les ex pour moi sont à oublier au fond du placard, à enterrer loin dans le jardin, et à ne jamais ressortir, ne jamais déterrer !

Parfois (et souvent lorsque je suis alcoolisée, il faut l'avouer), je me complais à me faire du mal : téléphoner en anonyme pour entendre la voix sur le répondeur, ou regarder les photos qui sont planquées quelque part dans un vieux dossier. Mais jamais je ne donne signe de vie, jamais ils ne me retrouvent.

Noah a été le plus important, et Noah m'a envoyé un mail en janvier dernier après 5 ans de silence, comme ça, sans raison.
J'ai répondu parce qu'à cette époque j'étais heureuse, et toute hargneuse que j'étais, je désirais lui faire exploser mon bonheur au visage. 3 mails ont suivi. Depuis Juillet je ne lui répondais plus.

Ce soir je suis mal, parce que François, parce que déprime, parce que j'ai mis le doigt hier sur un gargantuesque besoin d'être aimée alors que je fais tout pour assumer mon indépendance et que ma carapace prouve à tout le monde que je me suffit et que je n'ai besoin de rien ni de personne.

Ce soir j'ai écrit à mon ex, j'ai envoyé un court mail à Noah, un mail sans rien dedans ou presque : "tu sais, je suis malade presque à chaque anniversaire de notre rupture, sans savoir pourquoi..."

Mais qu'est-ce que j'attends au juste ?

4 commentaires:

  1. Drôle parce qu'à chaque grosse crise avec mon mec (elles ne sont pas fréquentes) je me sens "obligée" également d'aller vers cet ex qui m'a tant marquée parce que ça n'a jamais abouti... Il y a un an je lui envoyais limite un roman d'amour auquel il avait brièvement répondu, se hâtant vite de proposer qu'on se revoit histoire de tirer son coup je ne suis pas dupe. Dernièrement, soit presque un an plus tard je lui ai écrit avec un faux compte facebook "Je n'arrive pas à t'oublier, c'est pas faute d'avoir essayé." Il ne pouvait pas savoir que c'était moi mais n'a pas eu la curiosité non plus de demander qui c'était. Bref. Tous ces petits jeux merdiques... J'espère ne pas retomber dedans car finalement ça ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait arriver à le démystifier... Moi ça m'aide, et généralement je rompt car j'ai été déçue, alors c'est d'autant plus facile...

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de savoir si Noah t'a répondu... Il a réagit comment ? Tu ne t'en veux pas de lui avoir envoyé ça ? Parce que ça va peut-être lui mettre les idées en vrac, et toi apparemment tu n'attends rien de lui...
    Bon et alors ce François, je ne me suis pas encore mise à jour, je vais aller lire tes autres articles ^^

    RépondreSupprimer
  3. Noah m'a répondu, oui. Il veut de mes nouvelles et il veut plus que tout au monde savoir que je vais bien. il garde encore une composante très affective dans sa relation à moi. C'est curieux, voire dérangeant.... Je n'ai pas encore donné suite, je pense qu'il y a un moment où je ne vais plus savoir quoi lui dire, que raconter à un fantôme ?

    RépondreSupprimer