Mes histoires les plus lues

lundi 9 décembre 2013

Un homme blessé.

J'ai passé deux jours quasiment entiers à communiquer virtuellement avec Tim.

Il me plaît vraiment beaucoup, je me retrouve en lui, nous avons des points communs assez hallucinants, il écrit bien, il réagit bien, il a de l'humour, il a des principes.

Mais c'est un homme blessé...
Physiquement déjà à cause d'un cancer qui lui a bouffé 1 an de sa vie (mais qui est terminé maintenant), moralement ensuite à cause de l'absence du père, puis d'une dernière relation aux allures apocalyptiques...

J'ai tendance à avoir l'étoffe de la super-héroïne sauveuse de pauvres âmes, et les hommes perdus adorent voir leur reflet dans mes yeux, ils s'y ressourcent, je les aime tant...

Mais Tim est plus compliqué, je pense que ça va être plus dur !
Il se confie un peu puis regrette d'avoir trop parlé...
Il me dit qu'il ne croit plus être capable d'être en couple, mais il ne peut m'expliquer pourquoi il est inscrit sur ce site de rencontre...
Il certifie n'avoir besoin de rien ni personne et il m'avoue serrer son oreiller pour s'aider à dormir...
Il me pousse à m'éloigner puis me renvoie des textos pour lire mon "bonne nuit"...

Ai-je vraiment suffisamment de force pour me lancer dans une de ces relations où je pourrais me perdre ? Pourquoi ai-je toujours besoin de "sauver" pour aimer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire